📌 Avant de commencer
Quelques informations à savoir !
- Seul le titulaire de la ligne peut en faire la demande.
- Le futur titulaire doit être majeur.
- Vous devez être à jour de vos paiements.
- Vous ne devez plus être engagé.
Comment changer le titulaire de votre ligne mobile ?
Étape 1. Se connecter à l’Espace Client
Accédez à votre Espace Client Mobile La Poste Mobile.
Rendez-vous dans la rubrique Mes infos personnelles puis Changer/modifier le titulaire de la ligne.
Étape 2. Compléter, signer le formulaire et joindre les pièces nécessaires
Complétez et signez le formulaire de changement de titulaire (cédant et repreneur de la ligne).
Et joignez impérativement au formulaire la liste des pièces suivantes :
Les formulaires de changement de titulaire du Cessionnaire et du Cédant, remplis, datés et signés.
Une photocopie recto/verso de la pièce d'identité en cours de validité du repreneur de la ligne.
Un RIB ou RIP au même nom que la pièce d'identité du repreneur.
L’autorisation de prélèvement page 6 (si prélèvement automatique).
Une autorisation de prélèvement est à compléter et à renvoyer à la banque du repreneur si ce dernier choisit le prélèvement automatique comme mode de paiement.
Étape 3. Envoyer votre dossier
2 possibilités d’envoi s’offrent à vous :
depuis votre Espace Client Mobile La Poste Mobile, rubrique Assistance / Nous contacter / Envoi de pièces justificatives.
soit par courrier postal à l'adresse suivante :
La Poste Mobile Service Client
TSA 16759
95905 Cergy Pontoise Cedex 9
Étape 4. Et après ?
Le changement de titulaire prendra effet au plus tard à la prochaine date de facturation suivant un délai de traitement de 7 jours ouvrés à compter de la réception de la demande et de toutes les pièces à fournir, sous réserve de la validation de la demande par La Poste Mobile.
Pour accéder à son Espace Client Mobile, le repreneur devra personnaliser son mot de passe lors de la première connexion.