Déclarer un utilisateur différent du titulaire de la ligne

📌 Avant de commencer

Avant de commencer, quelques informations à savoir !

- L'utilisateur peut être déclaré lors de la souscription de la ligne ou par la suite sur votre Espace Client Mobile.

- Il est possible de déclarer un utilisateur Jeune.

- Pour ajouter ou modifier le nom de l'utilisateur, aucun justificatif n'est nécessaire.

- Munissez-vous de vos identifiants de connexion à l'Espace Client Mobile.


Comment déclarer un utilisateur Mobile ?


Étape 1. Déclarer un utilisateur lors de la souscription ou depuis votre Espace Client

  • Lors de la souscription, à l'étape Vos Coordonnées : cochez "non" à la question "l'utilisateur de la ligne est le titulaire du contrat".

Déclarer un utilisateur lors de la souscription


Déclarer ou modifier l'utilisateur de la ligne


Étape 2. Compléter le formulaire en ligne

Complétez civilité, nom et prénom.


Étape 3. Préciser si cette ligne va être confiée à un utilisateur Jeune.

Cela permettra de protéger et d'accompagner le jeune dans ses usages mobiles et numériques : 

  • Vous pouvez exclure la ligne des campagnes de prospections commerciales

  • Vous pouvez demander la notification par message et des sollicitations et/ou actes facturés validés par l'utilisateur Jeune depuis son mobile (double notification)

  • Bloquer certains numéros surtaxés

  • Bloquer des services internet+, SMS+, MMS+


Étape 4. Valider la demande

Cliquez sur “Valider”


Vous recevez une confirmation par courrier électronique lorsque vous déclarez un Utilisateur Jeune et lorsque vous choisissez la double notification.


Ce contenu était-il pertinent ?
Ce contenu était-il pertinent ?