📌 Avant de commencer
Assurez-vous :
- Que vous vous trouvez bien dans le délai de 40 jours suivant la résiliation de votre ligne.
Comment récupérer votre RIO dans la période légale de 40 jours suivant votre résiliation ?
Étape 1. Envoyer la demande
Contactez le service client La Poste Mobile pour effectuer votre demande de récupération de RIO et donc de votre ancien numéro d'appel : composez le 09 70 80 86 60 (prix d'une communication locale en France métropolitaine) du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01).
Étape 2. Réceptionner la carte SIM
Quelques jours plus tard, vous recevez gratuitement une nouvelle carte SIM et un SMS vous notifiant la réactivation de votre numéro d'appel que vous souhaitez porter.
Étape 3. Récupérer le RIO
Vous disposez de trois options pour récupérer votre RIO :
En composant le 3179 depuis votre ligne réactivée (appel gratuit);
En contactant le 08 05 30 52 05 depuis une autre ligne téléphonique (appel gratuit);
En contactant le service client au 09 70 80 86 60 depuis une autre ligne téléphonique (prix d'une communication locale en France métropolitaine).
A compter de la réactivation de votre numéro, vous disposez de 20 jours pour initier votre portabilité auprès de votre futur nouvel opérateur. Au-delà de ce délai, votre numéro sera définitivement résilié.
La SIM sur laquelle le numéro est réactivé ne permet que des usages très restreints : appels vers les numéros d'urgence, appels vers le 3179.