📌 Avant de commencer
Munissez-vous :
- De votre mobile avec votre carte SIM.
- D'un autre téléphone pour effectuer des tests.
- De vos identifiants de connexion à l'Espace Client Mobile.
Comment résoudre un problème d'émission et/ou réception d'appels, SMS et MMS sur votre ligne mobile ?
Étape 1. Vérifier la couverture réseau
Vérifiez si le réseau est en cause et si votre mobile capte le réseau :
Vérifiez les barrettes réseau affichées sur l'écran de votre mobile.
Vérifiez la couverture réseau sur le site https://www.sfr.fr/reseau/mvno5g.html
Si votre zone n'est pas couverte par le réseau, vous ne pourrez ni émettre ni recevoir de communications.
Étape 2. Vérifier l’état de votre ligne
Si le réseau n'est pas en cause, vérifiez l'état de votre ligne :
Etes-vous à jour de vos paiements ?
Si vous n'avez pas réglé votre dernière facture, votre ligne peut être limitée, voir suspendue ! Pour une remise en service rapide de votre ligne, réglez votre facture par carte bancaire depuis votre Espace Client Mobile, rubrique FACTURES, ou depuis notre SVI de paiement au : 09 70 80 86 60 (Service gratuit + prix appel).
Avez-vous épuisé le crédit de votre forfait bloqué ou de votre carte prépayée ?
Si vous ne pouvez plus passer d'appel, rechargez votre ligne depuis votre Espace Client Mobile ou en contactant le 2525 depuis votre mobile (appel gratuit). Vous pouvez par ailleurs recharger auprès des Bureaux de Poste et buralistes partenaires.
Si vous avez changé de carte SIM récemment, vérifiez que celle-ci est active :
Activez votre carte SIM depuis votre Espace Client Mobile, rubrique MON TÉLÉPHONE / MA SIM, ou en contactant un conseiller du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01) au : 09 70 80 86 60 (Service gratuit + prix appel).
Étape 3. Tester la carte SIM dans un autre téléphone
Si l'état de votre ligne n'est pas en cause, vérifiez si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone :
Eteignez votre portable et retirez votre carte SIM.
Insérez votre carte SIM dans un autre téléphone non simlocké (qui fonctionne sur le réseau SFR) : Désimlocker un mobile La Poste Mobile
Si votre carte ne fonctionne pas dans un autre téléphone, c'est qu'elle est défectueuse : Commander une nouvelle carte SIM et l'activer En contactant notre Service Client du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01) au 904 depuis votre mobile ou depuis un fixe au 09 70 80 86 60 (temps d'attente gratuit, puis prix d'un appel métropolitain).
Étape 4. Vérifier l’état de votre mobile
Si votre carte SIM fonctionne dans un autre téléphone, vérifiez l'état de votre mobile :
Votre mobile ne doit pas être en mode avion, dans ce cas, désactivez le mode avion pour vous connecter au réseau.
Activez le mode réseau automatique :
Sur Android
Sur iOS
Menu Paramètres
Sélectionnez Plus de réseaux ou Réseaux mobiles
Appuyez sur Opérateurs réseau
Choisissez Sélection automatique
Menu Réglages
Sélectionnez Données cellulaires ou Sélection du réseau
Activez la sélection automatique
Vérifiez si votre mobile est en panne : insérez une autre carte SIM dans votre téléphone.
Si celle-ci ne fonctionne pas, c'est que votre téléphone est défaillant !
Si votre mobile est encore sous garantie, vous pouvez le faire réparer en créant votre dossier SAV depuis notre site sav.lapostemobile.fr.