Souscrire l'option Contrôle parental de La Poste Mobile

📌 Avant de commencer

- Munissez-vous des identifiants de connexion à l’Espace Client de ligne mobile de votre enfant.

- Assurez-vous que la ligne concernée est bien active.


Comment souscrire l'option Contrôle parental de La Poste Mobile ?


  • Cette option est gratuite et sans engagement, elle vise à filtrer les contenus internet inadaptés au jeune public.

  • Il s'agit par exemple des contenus à caractère érotique, pornographique, incitant à la haine ou à la consommation de stupéfiants, décrivant la conception de matériaux dangereux, etc.

  • L'accès à ces contenus est donc bloqué et les recherches associées sont limitées dans certains moteurs de recherche et plateformes de partage vidéo.

  • Attention l'option Contrôle parental fonctionne uniquement sur le réseau mobile La Poste Mobile.

  • Si l'enfant se connecte à un autre réseau (WiFi par exemple), le contrôle parental ne sera plus actif.

  •  Avec cette option, protégez votre enfant des usages indésirables qu’il pourrait effectuer !



Étape 1. Connectez-vous à votre Espace Client



Étape 2. Activez l’option

  • Dans la rubrique MON FORFAIT cliquez sur Ajouter des options.

  • Cochez la case Contrôle parental, puis cliquez sur Valider.

Pour désactiver l’option, il vous suffit de décochez la case Contrôle parental.


Étape 3. Redémarrer le mobile

  • L'option est activée  dans un délai de 4 heures maximum.

  • Pensez à éteindre et rallumer le mobile de la ligne concernée.

  • Vous recevez une notification par e-mail lors de la souscription à l’option.

  • Votre enfant bénéficie à présent d'une protection dans ses usages numériques mobiles !


Ce contenu était-il pertinent ?
Ce contenu était-il pertinent ?