📌 Avant de commencer
- Munissez-vous des identifiants de connexion à l’Espace Client de ligne mobile de votre enfant.
- Assurez-vous que la ligne concernée est bien active.
Comment souscrire l'option Contrôle parental de La Poste Mobile ?
Cette option est gratuite et sans engagement, elle vise à filtrer les contenus internet inadaptés au jeune public.
Il s'agit par exemple des contenus à caractère érotique, pornographique, incitant à la haine ou à la consommation de stupéfiants, décrivant la conception de matériaux dangereux, etc.
L'accès à ces contenus est donc bloqué et les recherches associées sont limitées dans certains moteurs de recherche et plateformes de partage vidéo.
Attention l'option Contrôle parental fonctionne uniquement sur le réseau mobile La Poste Mobile.
Si l'enfant se connecte à un autre réseau (WiFi par exemple), le contrôle parental ne sera plus actif.
Avec cette option, protégez votre enfant des usages indésirables qu’il pourrait effectuer !
Étape 1. Connectez-vous à votre Espace Client
Depuis votre Espace Client Mobile
Depuis l'application La Poste Mobile
Étape 2. Activez l’option
Dans la rubrique MON FORFAIT cliquez sur Ajouter des options.
Cochez la case Contrôle parental, puis cliquez sur Valider.
Pour désactiver l’option, il vous suffit de décochez la case Contrôle parental.
Étape 3. Redémarrer le mobile
L'option est activée dans un délai de 4 heures maximum.
Pensez à éteindre et rallumer le mobile de la ligne concernée.
Vous recevez une notification par e-mail lors de la souscription à l’option.
Votre enfant bénéficie à présent d'une protection dans ses usages numériques mobiles !