Souscrire une offre SIM ou Forfait + Mobile

📌 Avant de commencer

Munissez-vous :

- D'une pièce d'identité en cours de validité 

- D'un RIB à votre nom 

- D'une carte bancaire

- De votre numéro RIO en cas de portabilité 


Comment souscrire à une offre SIM ou Forfaits + Mobile ?


Vous pouvez souscrire :

  • Depuis notre site La Poste Mobile

  • Dans le Bureau de Poste le plus proche de chez vous

  • En contactant notre Service Client du lundi au samedi de 8h à 20h (sauf le 01/01) au 904 depuis votre mobile ou depuis un fixe au 09 70 80 86 60 (temps d'attente gratuit, puis prix d'un appel métropolitain).


Étape 1. Choisir l’offre depuis notre site La Poste Mobile

  1. Choisissez votre forfait avec ou sans téléphone

  2. Choisissez vos options et les accessoires pour votre téléphone

Si vous souhaitez conserver votre numéro : 

- Obtenez votre code RIO en appelant gratuitement le 3179 depuis votre mobile

- Indiquez votre n° RIO et choisissez la date à laquelle vous souhaitez porter votre ligne


Étape 2. Compléter les informations de Livraison et de Paiement

Saisissez vos coordonnées postales et bancaires, puis effectuez votre paiement.


Étape 3. Envoyer les pièces justificatives

Une fois votre commande validée, vous recevez une confirmation  par courrier électronique.

Renvoyez les pièces demandées pour que votre commande soit validée :

  • Un RIB au nom du souscripteur 

  • Une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité

  • Une photocopie d'un justificatif de domicile 

  • Le mandat SEPA complété et signé


Étape 4. Réceptionner la commande

  • Recevez votre carte SIM et votre téléphone sous 5 jours ouvrés en France Métropolitaine (sous condition de l’envoi des pièces justificatives)

  • Accédez à votre suivi de commande depuis l'espace client, rubrique Suivi de commande

  • Votre ligne sera active dès la réception de votre carte ou à la date de portabilité de votre numéro


Ce contenu était-il pertinent ?
Ce contenu était-il pertinent ?