Déclarer un sinistre / vol (clients avec une Assurance mobile)

📌 Avant de commencer

Assurez-vous :

- Que le mobile a été acquis auprès de La Poste Mobile.

- Que le mobile est couvert par l'assurance mobile souscrite auprès de La Poste Mobile lors de la souscription d'un forfait avec mobile ou lors d'un renouvellement de mobile.

- L'assurance permet de couvrir la réparation, le remplacement ou l'indemnisation en cas de vol, de dommages matériels accidentels et d'oxydation accidentelle du téléphone mobile.


Comment agir en cas de vol, dommage matériel, oxydation, bris d’écran de mon téléphone ?


Étape 1. Déclarer le sinistre

Si vous avez adhéré à l'Assurance Mobile, veuillez faire votre déclaration dans un délai maximum de :

  • 2 jours ouvrés en cas de vol

  • 5 jours ouvrés en cas de Dommage matériel, Oxydation ou Bris d'écran


Comment déclarer mon sinistre ?

Contactez votre conseiller Assurance au 0 811 010 646 (prix d'une communication locale depuis un poste fixe en France métropolitaine) dans un délai maximum de 2 jours ouvrés (sauf cas fortuit ou de force majeure).


Étape 2. Envoyer les pièces justificatives demandées

En cas de vol :

  • La copie du dépôt de plainte  mentionnant les références de l’appareil assuré (marque, modèle,  numéro de série/IMEI

  • Le justificatif de blocage de la carte SIM/USIM (pour la garantie Vol /communications et connexions frauduleuses)

  • La facture détaillée attestant le montant des communications ou de connexions effectuées frauduleusement par un tiers (pour la garantie Vol /communications et connexions frauduleuses)


Ces pièces justificatives seront à  télécharger ou à envoyer au courtier gestionnaire GRAS SAVOYE / Assurances LA POSTE MOBILE, TSA 24286, 77283 AVON CEDEX dès votre déclaration de sinistre enregistrée.

D’autres documents pourront vous être demandés pour la gestion du sinistre tels que la facture originale d’achat  de votre téléphone  mentionnant son numéro d’IMEI.


Étape 3. Et après ?

  • L'assureur indemnise dans les 72 heures suivant la réception de la totalité des pièces demandées.

  • En cas de vol, la garantie couvre le remplacement du mobile dans la limite de la valeur de remplacement et le remboursement du prix des communications effectuées frauduleusement par un tiers dans les 24 heures qui précèdent la mise en opposition.

  • En cas de dommage matériel accidentel, la garantie couvre la réparation par un réparateur agréé. Si l'appareil n'est pas réparable, le remplacement de l'appareil assuré par un appareil de remplacement.

  • En formule Bris d’écran, vous serez dirigé vers un réparateur agréé par le courtier gestionnaire.

  • En formule Multirisque :

    • En cas de Vol, la garantie couvre le remplacement de l’appareil assuré dans la limite de la valeur de remplacement pour les points de gamme 1, 2, 3 et dans la limite de la valeur de remplacement et d’un plafond de 1000€ pour le point de gamme 4  et le remboursement du prix des communications ou connexions effectués frauduleusement par un tiers dans les 24 heures qui précèdent l’enregistrement de la demande de mise en opposition de la ligne ainsi que le remplacement de la carte SIM/USIM.

    • En cas de Dommage matériel ou d’Oxydation, la garantie couvre la réparation par un réparateur agrée par le courtier gestionnaire. Si l’appareil assuré n’est pas réparable, le remplacement de l’appareil assuré par un appareil de remplacement dans la limite de la valeur de remplacement pour les points de gamme 1, 2, 3 et dans la limite de la valeur de remplacement et d’un plafond de 1000€ pour le point de gamme 4.




💡 Le Saviez-vous ?

  • S’il s’agit d’une perte (non garantie par l’Assurance Mobile) ou d’un vol vous devez suspendre au plus vite votre ligne depuis votre Espace Client Mobile, rubrique Assistance. Puis, cliquez sur Déclarer une perte ou un vol.

  • La liste des garanties d'assurance est à retrouver dans les Conditions Générales d'Assurances.


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