COVID-19 : LA POSTE MOBILE SE MOBILISE

Chers clients et futurs clients,

Face à la situation difficile que traverse notre pays, et que vous vivez, nous tenions à vous confirmer la mobilisation de toutes les équipes de La Poste Mobile pour assurer la continuité et la qualité de nos services mobiles et internet. Nous savons que, dans ce contexte, garder le lien avec vos proches, travailler à domicile, mais aussi se distraire, sont des éléments primordiaux. L’épidémie de Coronavirus nous amène à adapter en permanence nos dispositifs à la situation, tout en veillant à assurer la sécurité des membres de notre équipe et de leurs familles. Il est donc essentiel de vous informer de ces évolutions : c’est la vocation de ce journal de bord, dans lequel vous trouverez aussi des astuces et conseils.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Nous formons des vœux pour que vos proches et vous-même puissiez traverser ce moment difficile dans les meilleures conditions.

ACTUALITÉS

15 juin 2020 :

Le déconfinement progresse de jour en jour, c’est pourquoi nous vous envoyons de nouveau vos commandes de cartes SIM par courrier simple. Sachez que vous pouvez suivre l’état de votre dossier, le suivi de votre commande et de votre portabilité sur www.lapostemobile.fr, rubrique Espace client / suivre ma commande.


04 juin 2020 :

La Poste Mobile vous explique tout de l’application StopCovid.

Depuis le 02/06, le gouvernement propose une application permettant de briser la chaîne de contagion du virus. Comment fonctionne-t-elle ? Est-elle obligatoire ? Que faire en cas de contact "positif" ? Quelles informations personnelles sont utilisées ? Découvrez le fonctionnement de cette application en images.

28 avril 2020 :

La Poste Mobile aime et soutient l’opération « 10 000 ordinateurs pour des enfants défavorisés » #solidairesetconnectés

La Break Poverty Foundation facilite l’accès à l’enseignement à distance à des enfants confinés et déconnectés. Pour cela, elle a lancé l’opération « Urgence Covid-19 – Opération 10 000 ordinateurs » pour offrir des ordinateurs avec un accès Internet.

Vous aussi, vous pouvez participer, si cette cause vous touche ! Rendez-vous sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

La Poste Mobile s’associe à KissKissBankBank pour relayer des initiatives #solidairesetconnectés : découvrez d’autres projets qui participent à l'effort collectif contre le Covid-19.


09 avril 2020 :

Soucieux d'améliorer nos services à votre égard notamment en cette période de confinement, nous adaptons l'envoi de vos commandes de carte SIM et de téléphone portable. Nous vous les envoyons dorénavant via Chronopost pour réduire les délais et vous assurer une réception rapide entre 48 et 72h. Toutes les équipes de La Poste Mobile se mobilisent pour vous accompagner durant cette période exceptionnelle.


07 avril 2020 :

Retrouvez dès aujourd'hui la chaîne gratuite #Alamaison sur votre décodeur TV La Poste Mobile canal 239.

Cette chaîne TV, disponible pendant toute la durée du confinement, émettra dans un 1er temps de 7h du matin à minuit puis, d'ici quelques jours, sans interruption.

Différentes thématiques culturelles et éducatives, pour les petits et les grands, y seront présentes sous formes de documentaires, d'émissions, de séries et de films issus des catalogues de Mediawan, France Télévisions, TF1, M6, Pathé Films, La Fondation Jérôme Seydoux, Pathé, Gaumont, UGC Images, Chefclub et Brut.

A noter : toutes les entreprises qui collaborent à cette chaîne se sont engagées à faire un don "à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France et à l'alliance Tous unis contre le virus, avec la Fondation de France, l'APHP et l'Institut Pasteur".


03 avril 2020 :

Depuis le début du confinement, la distribution des courriers et colis est perturbée. Cela peut rallonger le délai de réception des cartes SIM pour les commandes réalisées sur notre site internet. Nous faisons notre maximum pour réduire le temps de traitement de toutes vos commandes. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


24 mars 2020 :

Pour témoigner notre solidarité avec les personnels de santé, en les remerciant de leur investissement, et assister nos clients en situation de fragilité, en leur permettant de garder le contact, nous avons pris plusieurs mesures exceptionnelles :

  • Pour tous nos clients membres du personnel médical ou soignant : 20 Go de data offert sur les Forfaits SIM et les Prépayés, ou doublement de l’enveloppe data sur les forfaits avec engagement (dans la limite de 60 Go). Pour en bénéficier appeler le service client au 0805 305 041 (numéro gratuit).
  • Pour nos clients seniors, équipés de la tablette Ardoiz La Poste : doublement gratuit de leur data avec passage automatique de leur forfait initial de 4Go à 9Go sans aucune démarche à effectuer.
  • Pour nos clients en situation de handicap : Comme tous les opérateurs de la Fédération Française des Télécoms, nous offrons deux heures de communication adaptée à nos clients sourds ou malentendants au travers de leur centre relais téléphonique pour les deux prochaines semaines.

19 mars 2020 :

Dans le contexte actuel et conformément aux instructions des pouvoirs publics, nous sommes contraints d’annuler les interventions qui devaient être réalisées à domicile, notamment les installations. C’est pourquoi nous sommes dans l’obligation de suspendre la vente de nouvelles Box internet. Seules les interventions de dépannage d’urgence pourront être assurées.


INFORMATIONS PRATIQUES

ESPACE CLIENT / APPLI MOBILE

Pour vos démarches courantes, accédez à votre Espace Client La Poste Mobile ou téléchargez notre application mobile. Ainsi suivez votre consommation, visualisez vos factures, modifiez votre forfait, etc.

NOS CONSEILLERS

Pour tout autre besoin, retrouvez nos conseillers sur Facebook ou par téléphone au 904 (depuis une ligne mobile, temps d'attente gratuit puis prix d'un appel métropolitain) ou au 0970 808 660 (prix d'une communication locale en France Métropolitaine depuis un téléphone fixe), du lundi au samedi, de 8h à 20h.

FORUM

Rejoignez la communauté La Poste Mobile sur le Forum. Retrouvez toutes les questions posées par la communauté et les réponses apportées.

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QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

ASTUCES ET CONSEILS

La Poste Mobile vous accompagne avec ces conseils et astuces pendant cette période de confinement.

CYBERSÉCURITÉ

Dans ce contexte de crise internationale, vous devez redoubler de vigilance concernant votre sécurité digitale. Retrouvez toutes les recommandations du gouvernement.

LES GESTES BARRIÈRES

Se protéger et protéger les autres